Quoi voir en Argentine : Ce qu’il faut visiter en Argentine du nord au sud

Quoi voir en Argentine

This post is also available in: Español English

L’Argentine est un pays tellement grand avec tellement d’endroits incroyables que vous pouvez avoir des doutes sur ceux à visiter pendant votre voyage, mais ne vous inquiétez pas !

Dans ce post, nous vous donnons quelques idées pour que vous sachiez quoi visiter du nord au sud de l’Argentine en peu de temps et ainsi profiter à 100% de votre séjour dans le pays.

Destinations incontournables a voir en Argentine

Les chutes d’Iguazú

Les chutes d’Iguazu sont situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil et sont formées de 275 chutes d’eau pouvant atteindre 80 mètres de haut. Elles sont l’une des sept merveilles naturelles du monde.

La meilleure façon de voir les chutes d’Iguazú est de faire une visite guidée des chutes et de marcher littéralement en dessous. Il y a aussi la possibilité de passer en train écologique par la Garganta del Diablo (Gorge du Diable), qui est la chute d’eau avec le plus grand débit.

Les chutes d’Iguazú

Parc provincial Ischigualasto

Situé dans la province de San Juan, le parc provincial d’Ischigualasto est un site du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, tout comme le parc national de Talampaya adjacent.

Ischigualasto est un parc unique au monde. Il est connu comme la Vallée de la Lune à cause de ses sédiments continentaux et de ses géoformes aux curieuses formes. Elle cache également des restes fossiles de dinosaures qui vivaient sur place il y a plus de 200 millions d’années.

Vallée de la Lune

Glaciar Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est considéré comme la huitième merveille du monde. C’est pourquoi on dit que c’est le glacier des glaciers, peu importe la quantité de glace que vous avez vue auparavant, vous serez stupéfait en le visitant, donc si vous allez en Argentine, vous ne devez pas le manquer !

Vous ne vous rendrez compte de la hauteur réelle de son mur de glace que lorsque vous naviguerez devant lui et écouterez le craquement des morceaux de glace qui se détachent. La meilleure chose à faire est de réaliser un trekking le long du Perito Moreno, oui, sur le glacier lui-même, c’est une expérience qui vous coupera le souffle !

Glacier Perito Moreno

Villes à voir en Argentine

Salta

Salta est une ville située au nord-ouest de l’Argentine et à l’est de la cordillère des Andes, où ses monuments de l’époque coloniale se mêlent aux vallées verdoyantes.

Bien que la plus grande attraction de la région soit le train des nuages, qui relie le Chili et l’Argentine et d’où vous pourrez profiter des incroyables paysages en passant par les Salinas Grandes, Purmamarca ou les citadelles de la Quebrada de Humahuaca.

Córdoba

Cordoba est la deuxième ville la plus importante d’Argentine et porte le titre de capitale culturelle des Amériques.

Son mélange de styles de construction coloniaux et modernes ainsi que sa vie nocturne et sa culture sont les grandes attractions de la ville de Cordoue.

Vous ne devez pas manquer la chapelle domestique de la Compañia de Jesus ou l’église des Capucins. Si vous êtes plus intéressé par la nature, une bonne option serait de faire le sentier Altas Cumbres, qui présente des paysages d’un autre monde.

Buenos Aires

Buenos Aires est le centre de la société argentine, la ville du tango, du asado, du football… Et l’une des 20 plus grandes villes du monde !

C’est une ville pleine de contrastes et de mille choses à voir, des gratte-ciel de Puerto Madero en passant par la Recoleta et par son curieux marché aux puces, vous serez émerveillé en visitant Buenos Aires.

En fait, si vous passiez une semaine entière à visiter Buenos Aires, vous auriez encore beaucoup de choses à voir. Une option pour voir les choses les plus importantes rapidement est de faire un circuit d’une journée à Buenos Aires, afin de connaître l’essentiel et de poursuivre votre voyage.

Mendoza

Mendoza est une ville intéressante pour plusieurs raisons. L’une d’elles est qu’elle abrite la plus haute montagne d’Amérique et la deuxième plus haute du monde, le mont Aconcagua, et une autre raison est sa tradition vinicole.

Ses vignobles et la qualité de son bon vin font partie de sa culture depuis des siècles. Une bonne idée est donc de visiter certains de ses vignobles et de goûter ses vins et, sinon, de faire une randonnée dans ses hautes montagnes.

cave de mendoza bariloche

San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche est la porte d’entrée de la Patagonie et bien que la ville ne soit pas particulièrement intéressante, ses environs sont impressionnants.

Si vous vous trouvez sur place, vous ne pouvez pas manquer le Cerro Campanario ou le Cerro Catedral, qui offrent quelques-unes des meilleures conditions de ski en Argentine. Vous pourrez également parcourir la route des Sept Lacs, qui traverse les forêts andines de Patagonie, et voir le lac Nahuel Huapi, qui fait deux fois la taille de la ville de Buenos Aires.

Ushuaia

La ville d’Ushuaia, aux portes de l’Antarctique, était jusqu’en 2019 la ville la plus australe du monde. Ce sont les circuits de navigation, de trekking et de nature qui attirent l’attention des visiteurs.

À Ushuaia, vous pouvez visiter le parc national de la Terre de Feu et une bonne idée est de faire l’excursion des lacs en 4×4 ainsi que vous contemplerez les spectaculaires lacs Escondido, Fagnano et l’environnement qui les entoure, quelle merveilleusité !

les phoques en Antarctique

Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits à visiter en Argentine, il est temps de décider quel sera votre itinéraire idéal !

Quel endroit aimeriez-vous plus visiter?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.