Comment aller au Salar d Uyuni: Toutes les options et provenances

comment se rendre au salar d'uyuni

This post is also available in: Español English Deutsch

Le Salar d’Uyuni est le désert salé le plus grand du monde. Sa surface large blanche est l’attraction de plus de 60.000 touristes l’année. Une des curiosités du Salar d’Uyuni sont ses effets optiques. En sortant ou en levant le soleil, se produit un impressionnant jeu de couleurs et de lumières, et quand il pleut, la ligne de l’horizon disparaît pour donner l’impression de marcher sur les nuages.

Il est accessible dès différents endroits de Sud-Amérique, et même si le chemin peut être plus ou moins large, nous vous racontons toutes les possibilités afin d’aller au Salar d Uyuni et ne pas perdre l’esprit dans cet effort. L’unique chose dont vous devrez vous soucier après avoir lu ce post est de choisir la meilleure saison pour s’aventurer au Salar d’Uyuni, et voilà!

réflexe salar de uyuni

Comment arriver au Salar d’Uyuni dès Bolivie?

Si vous êtes en Bolivie, arriver au Salar d Uyuni est un jeu d’enfant. Les origines plus communes pour entreprendre la visite dès Bolivie sont les villes de La Paz et Oruro.

Comment arriver au Salar d’Uyuni dès La Paz?

Dès l’aéroport de La Paz jusqu’à Uyuni sont 50 minutes. Si vous décidez de voyager en voiture qui dure environ 7 heures, cela dépend de la quantité d’accélérateur que vous appuyez sur la route 1. Arriver jusqu’au salar avec l’autobus toujours devient un peu plus long le trajet, car tout dépend du bus et de la route que vous faites, c’est pour cela qu’il est important d’en demander au conducteur tous les détails du voyage.

Attendez ! Rappelez-vous qu’il faut encore arriver au salar, pour l’instant vous vous trouvez à Uyuni. Bien, dès Uyuni vous aurez la possibilité de réaliser le chemin en voiture ou en bus. Bien qu’ il n’ait pas beaucoup de distance, dû aux conditions du terrain, la durée du trajet est de 2 heures si vous optez pour aller en autobus à Llica et moins de durée en voiture. Si vous vous décantez pour l’option de l’autobus, vous pourrez demander au conducteur de s’arrêter à la moitié du trajet car le salar n’a pas d’arrêt planifié.

marche dans le plat de sel d'uyuni

En cas d’être pressé et de souhaiter le faire plus rapidement, vous pouvez opter pour passer une journée au Salar d’Uyuni. Vous pouvez également prolonger votre séjour, profiter de l’effort dédié et découvrir les environs et les charmants espaces pendant trois jours au Salar d’Uyuni. Nous savons que vous auriez plus de temps, mais vous devez explorer encore plus de régions d’Amérique Latine!

Comment aller au Salar d Uyuni dès Oruro?

Dès Oruro le parcours peut s’effectuer en voiture, train et autobus. Le voyage le plus long est le train. Le parcours jusqu’à Uyuni dure presque 7 heures, en autobus 5 heures et en voiture n’arrive pas les 4 heures. Une fois à Uyuni, les options sont toujours les mêmes : chercher l’autobus à Llica ou en voiture que vous avez pris jusqu’à Uyuni. Ou louer une Jeep avec un guide afin de connaître tous les coins du Salar d’Uyuni et oublier de bus, conducteurs et mauvais moments dans des chemins inconnus.

Comment aller au Salar d Uyuni dès Pérou?

Si vous avez voyagé en Sud-Amérique, le trajet au salar vaut le coup. Peu importe d’où ça vient. Visiter le salar est une attractivité ainsi que pour les visiteurs des autres pays d’Amérique Latine. Dès Pérou, la route la plus réaliste, part de Cusco, lisez la suite!

Comment arriver au Salar d’Uyuni dès Cusco?

Si vous avez choisi de voyager au Pérou et que vous prévoyez d’aller au Salar d’Uyuni, c’est possible ! Vous pouvez prendre l’avion, conduire ou vous reposer vos fesses dans le siège de l’autobus. Si vous préférez voler dès Cusco à Uyuni, le trajet dure environ 5 heures; si vous décidez de conduire, vous le ferez pendant 17 heures sur la route 3S et si vous allez dormir sur le siège du bus pendant 20 heures, bonne sieste. Vous devrez prendre en considération que si vous voyagez en autobus ou en avion, vous irez en bus à Llica pour arriver au salar.

Comment aller au Salar d Uyuni dès San Pedro d’Atacama?

San Pedro d’Atacama est une des portes d’accès au Salar d’Uyuni. La distance totale entre San Pedro d’Atacama et Salar d’Uyuni est d’environ 500 kilomètres par la route 21, ce qui est traduit en presque 8 heures de trajet. Vous pouvez aussi aller en bus jusqu’à Uyuni et de là chercher le bus à direction Llica jusqu’à le Salar d’Uyuni.

Si la tête a failli exploser en sachant les kilomètres et heures de trajet ainsi que les autobus et vous avez déjà exclu l’idée d’arriver au salar sans tour, nous comprenons. L’option la plus commune, accessible et réaliste est de réaliser un parcours de trois jours et à mi-chemin découvrir et profiter les thermes de Polques, les Geysers Sol de la Mañana ou au Cementerio de Trenes.

cimetière des trains bolivie

Comment atteindre le Salar d’Uyuni sans tour?

Si vous aimez les challenges et que votre nom est Courage, vous pouvez arriver par vous-même au salar d’Uyuni sans guide. Comme nous l’avons déjà mentionné, le premier pas est d’arriver à Uyuni et une fois sur place, prendre le bus qui traverse tout le salar direction Llica. Puisque ce qui vous intéresse n’est pas d’aller à l’autre bout du salar, sinon de l’explorer, vous devrez demander au conducteur de bus de s’arrêter à l’île Incahuasi, au cÅ“ur du Salar d’Uyuni. Il est important que vous puissiez vous mettre d’accord avec le conducteur de l’heure auquel vous passerez le jour suivant car sinon, le plus probable est qu’il ne passe pas par là.

Car tous les chemins qui vont au salar, sont d’une partie complexe et d’autre plus directe. Dépendant de comment vous souhaitez organiser votre voyage, le numéro de jours que vous séjournerez au continent et les désirs d’explorer, vous convaincra plus d’une option ou autre, ce qui est clair est que vous devez y aller. Notre recommandation sera toujours que vous ne preniez aucun risque (nous ne sommes pas vos parents, mais… Presque).

L’aventure va bientôt commencer, êtes-vous partant ?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.