Que voir et que faire au Chili : le guide complet pour préparer votre voyage

que faire au chili

This post is also available in: Español English

Étendues désertiques, une côte baignée par l’océan très pacifique, geysers fumants, énormes glaciers, forêts verdoyantes et interminables lacs. Chile est une parfaite combinaison de variations de paysages naturels pour donner lieu à l’expérience la plus riche en émotions que vous pouvez imaginer.

Nous ne voulons pas que vous laissez échapper l’opportunité de connaître le Chili complètement et dans sa splendeur, c’est pour cela que nous avons regroupé dans une liste des destinations à ne pas manquer afin de vivre une véritable aventure chilienne!

Santiago de Chile

Santiago est une des classiques visites si vous voyagez à Chile. Ceci est une loi non écrite. Il paraît que si vous ne visitez pas la capitale du pays où vous partez, le voyage n’est pas complet. La vérité est que chez Howlanders nous ne croyons pas aux règles et aux normes, mais cette fois nous vous affirmons qu’il en vaudra la peine suivre à la masse.

Santiago de Chile est la ville la plus grande du pays et elle est aux pieds des Andes, entourée par des montagnes. Il se peut que se soit la propre nature qui fait de Santiago de Chile une ville sereine et tranquille ou peut être ses relaxent parcs ou ses quartiers bohémiens. Sûrement c’est une question d’aller et le vérifier, vous ne trouvez pas?

Santiago de Chile

L’attraction de la ville est la Plaza de Armas, située dans le centre historique où abritent les édifices les plus emblématiques. Dans moins de 20 minutes se trouve le Barrio Bellavista(quartier de Bellavista), un point indispensable pendant votre séjour. Les façades de couleurs de ses pittoresques bâtiments ne vous laisseront pas indifférent. Entre ses rues, vous pouvez visiter La Chascona, une des trois logements du peintre chilien Pablo Neruda.

Vous pouvez également réaliser une visite d’altitude dès le Cerro San Cristóbal ou le Cerro Santa Lucía. N’importe des deux offrent des vues imprenables panoramique de la cité entourée les imposants Andes. L’heure du déjeuner? Nous vous proposons le Mercado Central où vous aurez la possibilité de savourer le poisson et les fruits de mer frais.

San Pedro de Atacama

Lors d’un peu de civilisation, vous vous immergez à la nature sauvage qui offre la cité de San Pedro d’Atacama, le désert d’Atacama. Que faire sur place? Nous donnons tous les détails, mais nous vous promettons pas si nous allons pouvoir terminer !

Notre première recommandation est de parcourir le Salar d’Uyuni en trois ou quatre jours. C’est un parage immensément riche localisé en Bolivie, mais il est accessible à travers San Pedro d’Atacama. Il n’y a pas de doute que les particularités et curiosités du Salar d’Uyuni le rendent une destination paradisiaque. Vous pouvez explorer différents paysages à la surface et sous l’eau.

Vous ne voudrez pas sortir des geysers Sol de la Mañana ou des thermes de Polques une fois vous avez vécu l’expérience. Savez-vous quand visiter le Salar d’Uyuni?

Geysers d’el Tatio

Nous savons que vous avez aimé l’idée des geysers et les termes. Eh bien, nous vous présentons les geysers del Tatio localisés à moins de 100 kilomètres de San Pedro d’Atacama et qui composent le centre géothermique le plus grand d’Amérique du Sud, la sauna du gymnase ne suffit pas.

geysers d'el tatio

Si vous êtes une personne qui n’aime pas transpirer ou familièrement dit ‘suer comme un bœuf’ (à cause de la vapeur), vous disposez de l’option des Puritama Termas pour profiter de l’eau avec les propriétés curatives de ses huits piscines.

Si avec tous nos détails, vous n’avez donc pas toujours vu les étoiles, vous aurez l’opportunité de les voir à la perfection et de profiter la plus belle nuit du monde avec l’aide du télescope. Si après avoir contemplé la lune, vous aimeriez vous approchez d’ elle, c’est aussi simple que visiter la vallée de la Luna, vous pouvez constater le pourquoi de son nom.

Vous avez deviné, sa surface vous rappellera à la lune. Suivant des noms intuitifs, nous vous présentons la vallée Arc-en-ciel où profiter de montagnes colorées. Parmi les étoiles, la Lune et l’Arc-en-ciel, vous toucherez le ciel, c’est sûr!

Patagonie chilienne

La Patagonie est une vaste région de plus d’un million de kilomètres partagée avec Chile et Argentina. La partie argentine se caractérise par les steppes arides, prairies et déserts. La Patagonie chilienne est distinguée par ses fjords et glaciers et forêts pluviales tempérées, bien que le temps en Chile ne le soit pas toujours.

Puerto Natales

Si vous ne savez pas par où commencer l’aventure patagonique, nous vous présentons Puerto Natales qui est ravie de vous connaître et vous aussi vous le serez. C’est une ville portuaire située dans le sud de la Patagonie. Que faire à Puerto Natales? Vous n’arreterez ni une minute de faire du kayak dans le Lac Grey, de naviguer entre les glaciers Balmaceda et Serrano ou de parcourir le glacier Perito Moreno du début à la fin.

Parc National Torres del Paine

Nous réservons le meilleur pour la fin: le Parc National Torres del Paine. Il existe plusieurs options pour tous types de goûts, vous pouvez avoir une première prise de contact pendant une journée à Torres del Paine ou vivre une expérience complète qui vous laissera bouche bée. Si vous préférez la dernière option, vous aurez à votre disposition le Trek O et le Trek W, vous saurez deviner le pourquoi de ses noms. Nous savons que vous aimez l’idée.

parc national torres del paine

Quel est le meilleur moment pour aller à Torres del Paine? La vérité est que dans chaque saison vous trouverez ses avantages et ses désavantages et cela dépend des goûts personnels. Pas tout le monde aime les zones peuplées caractérisées par les époques plus touristiques et un parmi eux préfère parcourir Torres del Paine en hiver, d’avril à octobre.

Punta Arenas

De Puerto Natales vous vous déplacez à Punta Arenas situé dans le détroit de Magallanes et si vous aimez les animaux, vous allez adorer. Vous trouverez des renards et des pumas qui vivent en liberté dans le Parc national des Volcans Pali Aike, de manchots de Magellan sur l’ île Magdalena ou des dauphins en allant à Cabo Froward.

île de Pâques

Connaissez-vous l’histoire de l’île de Pâques? La vérité est que c’est un peu long à raconter. Il y a beaucoup d’hypothèses encore non résolues, mais pour vous mettre dans le contexte, nous vous dirons que les « longues oreilles » et les « courtes oreilles » n’étaient pas BFF.

Et au cas où vous n’auriez pas encore eu envie d’aller sur île de Pâques et connaître les mythes et légendes de la culture Rapanui, nous vous avouons que il n’y a pas très longtemps sous les sculptures on a découvert les corps des moáis.

moais île de Pâques

Il n’y a pas que les moais qui vous attendent pour raconter leur histoire; mais aussi une pierre magnétique qui rend folles les boussoles; le volcan Rano Raraku; une plateforme cérémoniale; l’incroyable plage d’Anakena; et un cratère formé par un ancien volcan vous feront apprécier l’aventure que vous déciderez de passer sur l’île de Pâques.

Île Grande de Chiloé

Si nous continuons avec l’itinéraire, vous suivrez l’aventure aux îles. Nous vous proposons l’île Grande de Chiloé, la plus grande de l’archipel qui comprend environ 40 îles. Le côté charmant de l’île c’est l’ensemble des maisons en couleurs que se reposent sur l’eau connue notamment palafitos (maisons sur pilotis). Une des meilleures vues pour halluciner en couleurs, c’est le cas de le dire, est dès le pont Gamboa situé au sud de l’île.

Île Grande de Chiloé

Dans l’archipel de Chiloé, les 16 églises en bois furent reconnues comme Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2000. Le circuit des églises dans l’archipel est une des plus grandes attractions, si vous avez l’idée de visiter L’île Grande de Chiloé vous pouvez vous en aller dans neuf qui ne sont pas mal.

Valparaíso

Vous passerez d’être entourés d’eau à la côte de Chile à Valparaíso Vous vous rappelez des collines de Santiago? À Valparaíso il y en a 45. Los cerros Alegre et Concepción sont inscrites au patrimoine de l’ UNESCO, en cas de vouloir réduire la liste de visite. La couleur, en plus des bâtiments, est présente dans toutes les rues de Valparaiso à travers les murales, spécialement dans la zone des cerros déjà mentionnée ci-dessus.

Et après être monté et descendu, il est temps de manger une bonne option est d’essayer les empanadas de Valparaiso. Il existe plus de 70 options à choisir ! Un autre serait si vous souhaitez vous asseoir et déguster quelques repas picant nous vous recommandons la chorrillana: viande hachée au four, oignons dans la casserole avec des œufs et des frites croustillantes.

valparaiso chili

Si vous désirez connaître Chile et tous ses charmes, prenez un papier et un stylo. Ensuite, commencez à planifier votre séjour. Combiner aventure et tranquillité, désert et forêt, flore et faune. Offrez-vous un magnifique moment au Chili et laissez-le vous offrir une expérience inoubliable. Avez-vous déjà préparé votre valise?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.