Que faut-il emporter à Torres del Paine: comment préparer votre sac à dos pour une randonnée pédestre

que faut-il emporter à torres del paine

This post is also available in: Español English

Vous allez voyager à Torres del Paine et vous êtes inquiets parce que vous ne savez pas que faut-il apporter dans le sac-à-dos? Pas de soucis ! Dans ce post, nous vous expliquons que faut-il apporter à Torres del Paine.

Pourquoi c’est si important de savoir que porter comme vêtement à Torres del Paine?

Si vous allez à Torres del Paine, c’est que vous allez faire l’un des nombreux circuits disponibles tels que le circuit W ou Trek O d’une durée de plus d’une journée. Même s’ils sont différents, tous les conseils fonctionnent aussi bien pour les deux.

N’oubliez pas qu’il s’agit de longues excursions et qu’elles se déroulent en pleine nature. Vous devez donc préparer votre sac-à-dos en pensant à ce que vous voulez (ou pouvez) porter sur votre dos.

Si ce n’est pas votre cas, car vous n’allez visiter qu’un jour ce n’est pas grave, ces conseils peuvent quand même vous servir. Lisez la suite!

Quel type de vêtement faut-il apporter à Torres del Paine?

articles à emporter à torres del paine

Pour savoir quels vêtements prendre dans son sac à dos, l’idéal est de savoir à quelle période de l’année se rendre à Torres del Paine.

Mais n’oubliez pas que, quelle que soit la période de l’année, les températures sont très changeantes en montagne et qu’il faut donc être bien préparé.

Le point suivant serait de savoir quel type de sac-à-dos vous devriez prendre. Il est préférable de chercher celui qui convient le mieux à votre taille et à votre poids et très important ! Ne le remplissez pas à ras bord, plus il est léger, plus vous serez à l’aise. Il est également conseillé de conserver tout ce qui est important dans des sacs étanches, car on ne sait jamais quand on peut être surpris par la pluie.

Quant aux vêtements à mettre dans votre sac à dos, l’idéal est de choisir des vêtements légers mais chauds et surtout qui sont également imperméables. Vous devez également organiser vos vêtements en fonction de la météo et des activités que vous allez faire, en prenant toujours juste ce dont vous avez besoin. N’oubliez pas qu’au cas où vous n’auriez pas loué un transporteur, vous devrez le porter avec vous pendant l’excursion !

Quelques vêtements que vous ne devez pas oublier de prendre

  • Pantalon : Bon pantalon de trekking, léger et à séchage rapide. Il peut s’agir d’un jean ou d’un jogging, mais il doit être extensible pour être confortable.
  • Vêtements sous les vestes : pulls ou T-shirts sportifs et confortables. Il est préférable de porter plusieurs couches fines, car elles sèchent rapidement et pèsent peu. Évitez de porter des vêtements en coton car ils se mouillent avec votre transpiration, pèsent plus lourd et gardent votre corps froid. L’idéal est d’utiliser des vêtements synthétiques tels que le polyester, le polypropylène ou la chlorofibre.
  • Des vêtements chauds : une veste qui résiste au vent, aux basses températures et à l’eau. Cette dernière couche doit éviter la sensation de froid que peut générer le vent de Patagonie. Il doit nous garder au sec en cas de pluie ou de neige et, enfin, être respirant.
  • Chaussettes : pour éviter les blessures et contrôler l’humidité. Bien qu’il ne soit pas nécessaire qu’ils soient techniques.

Et en été, pas de rouge ! Les moustiques sont attirés par cette couleur et ne vous laisseront pas tranquils.

Quel type de chaussure faut-il apporter à Torres del Paine?

Les chaussures sont l’un des éléments les plus importants lors d’excursions de ce type. Si vous allez à Torre del Paine, vous devez donc chercher des chaussures confortables et imperméables. Les plus adaptées sont les chaussures de trekking, avec des semelles larges pour pouvoir bien marcher en montagne.

Nous vous conseillons, si les chaussures sont neuves, de les utiliser quelques jours avant de commencer votre voyage, afin de ne pas avoir de problèmes au moment de les utiliser. Ainsi, elles auront épousé la forme de votre pied et vous pourrez profiter à 100% de votre promenade.

Que faut-il apporter à manger à Torres del Paine?

D’autre part, il est important de bien planifier la nourriture que vous voulez transporter dans votre sac-à-dos car là, il sera compliqué de pouvoir l’acheter ou elle sera plus chère.
Cependant de nombreuses excursions dans le parc national de Paine incluent tous les repas pour votre voyage, il n’est jamais inutile d’emporter quelques articles supplémentaires :

  • Fruits secs
  • Biscuits
  • Thon
  • Pain

Surtout des aliments caloriques qui sont également faciles à ranger dans votre sac à dos et qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés. Vous ne devez pas avoir faim !

Autres conseils sur quoi prendre à Torres del Paine

camping à torres del paine

Dans plusieurs tours, ils ont inclus les tentes et les sacs de couchage dans le prix, de cette manière vous éviterez le fait de prendre tout ça sur vous pendant des jours.

Mais n’oubliez pas votre sac de couchage si vous n’avez pas loué ce service.

D’autres objets qui peut vous servir au voyage:

  • Gourde
  • Batterie portable
  • Crème solaire
  • Baume à lèvres
  • Anti-moustique
  • Une trousse de premiers secours avec les médicaments essentiels
  • Une boussole
  • Serviette à séchage rapide

Savez-vous maintenant ce qu’il faut mettre dans votre sac-à-dos?

Alors n’hésitez pas à préparer vos valises, Torres del Paine vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.