Ciudad Perdida: quand a été découverte la Ciudad Perdida Colombie

quand la ville perdue de colombie a-t-elle été découverte

This post is also available in: Español English Deutsch

Savez-vous quelle est la Cité Perdue de Colombie? Bien sûr que par son nom, vous pouvez vous faire une idée, mais il y a beaucoup à raconter et ce n’est pas si simple. Avant d’entrer plus en détails, vous devez savoir que visiter la Cité Perdue est un plan à ne pas louper pendant votre visite en Colombie car séjourner dans une localité abandonnée sous les cimes des arbres est surprenant!

la ville perdue de colombie

Si vous avez déjà en tête tout ce que vous êtes censé connaître en Colombie, il vous reste tout simplement à apprendre la leçon de la Ciudad Perdida. Ne vous inquiétez pas, car nous sommes ici pour vous expliquer son origine, son histoire et ses caractéristiques. Nous commençons avec une des cinq meilleures routes de randonnée en Sud Amérique!

Qu’est-ce que c’est la Ciudad Perdida Colombie?

La Citée Perdue se trouve cachée, littéralement, au milieu d’une des jungles les plus humides et les mieux conservées du pays sudamericain, plus précisément dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Souvent, elle est comparée avec le Machu Picchu du Pérou, mais la vérité est que celle-ci est plus grande et sauvage.

Il se peut que vous vous étonniez de l’ information suivante : elle est la moins connue et celle qui reçoit le moins de visites, tandis que le Machu Picchu enregistre 2.500 quotidiennes. L’excursion à la Ciudad Perdida en Colombie est un privilège pour les groupes réduits touristiques.

randonneur à Ciudad Perdida

Quelle est la caractéristique qui marque la différence à la Cité Perdue? Ce sont peut-être ses terrasses qui contournent la zone dénivelée dans laquelle dessinent ses pentes. Ou bien les sentiers de pierres, suivis par des palmiers. Ou les cements de ses cabanes, ses surprenants escaliers ou sont systèmes de fortifications. C’est difficile de choisir de telles merveilles, vous en conviendrez.

Comment a été découverte la Ciudad Perdida

Teyuna, nom índigène de l’endroit, fut fondée dans le VIIIème siècle ap. J.-C. par les aborigènes Tayronas et se convertit la capitale des amérindiens Tayron jusqu’au XVIième siècle. Ceci fut donc la disparition des tayronas. Ainsi, sans d’explications. La vérité est que ceci est passé dû à une guerre avec les conquérants espagnols… de grandes importances, vous pouvez l’imaginer.

Teyuna resta vide et la jungle commença à conquérir tout le territoire. Si vous vous imaginez un bonbon sur le sol et comment les fourmis le terminent en le couvrant en totalité, vous comprendrez ce qui s’est passé exactement. Mais bien sûr, les fourmis finissent avec le bonbon et la végétation cache uniquement la citée durant une période.

Origine de la Cité perdue de Colombie

Les hermanos menores, nom avec lequel les indigènes font référence à l’homme de la ville, ont découvert la Citée Perdue en 1972. Réellement les hermanos menores ne furent que des touristes. Ils ont trouvé pendant leur séjour des escaliers à peine visibles et couverts de mousse.

Peu après la découverte de la Citée Perdue en Colombie, ils ont commencé à apparaître dans les marchés noirs locaux des statues d’or antique et d’autres objets de valeur. Quand les autorités apprirent la situation, ils créèrent un parc national protégé et de nos jours, la Cité Perdue est un des monuments les plus populaires de Sud Amérique dès l’époque précolombienne.

Pourquoi El Dorado

Vous vous rappellerez des premiers paragraphes préalables que nous avons mentionnés, lesquels les espagnols ont conquis le territoire, et bien, plus précisément, ils l’ont dévalisé. Pourquoi? Le terrain possédait de plein d’importantes mines d’or, mais ce n’est pas tout.

Il y a plus de 500 ans, il naquit la légende d’ El Dorado, une soi-disant citée éclairée par l’or. Face à une seule possibilité de découvrir la cité d’or les conquérants s’impatientaient, vous pouvez vous imaginez l’émeute.

La Cité Perdue, après avoir souffert à cause de l’or, passa à la marihuana et c’est grâce aux conditions de récoltes qui étaient idéales. Ensuite à la coca et actuellement, au tourisme.

L’actuelle Citée Perdue Colombie

Les ruines de la Citée Perdue en Colombie sont habitées par les amérindiens Kogi, lesquels eux même se considèrent descendants du peuple Tayrona. Les Kogi conservent leurs vieilles traditions, habitudes et rituels.

Ils vivent loin des civilisations, dans des huttes construites avec des pierres, des feuilles de palmier et d’argile. Leurs conditions de vie sont à l’écart du reste des Colombiens : ils n’utilisent pas ses bénéfices, sinon des vêtements simples et souvent ils marchent déchaussés.

L’espace visité par les touristes est de 3 hectares sur les 12 dans sa totalité d’extension. En outre, la citée perdue, selon la légende locale, est seulement une des huit villes perdues, cette information vous ne l’attendez pas ! Ce sont des endroits sacrés pour les habitants et seulement eux connaissent la localité de ces composantes entourées par des valeurs monumentales.

escaliers à Ciudad Perdida de Colombie

Lors de cet article, nous sommes sûrs que vous êtes restés avec l’envie d’explorer les cités perdues, vous imaginez ce qui leur arriverait ? En considérant les antécédents, il est préférable de le laisser où il se trouve ! C’est comme le chocolat dans le frigo, c’est mieux de ne pas le trouver. Vous ne trouvez pas?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.