Que faire à Carthagène Colombie : comment tout voir en 2 jours

que faire à carthagène colombie

This post is also available in: Español English

Nous sommes sûrs qu’une visite à Cartagena de Indias figure sur votre guide de ce qu’il faut voir en Colombie et ce n’est pas étonnant sachant que c’est l’une des villes les plus belles et les mieux préservées de toute l’Amérique latine.

En outre, Cartagena de Indias est connue comme la jolie fille de Colombie, donc rien que par son surnom vous pouvez imaginer à quel point elle est éblouissante.

Voici ce qu’il faut faire à Cartagena de Indias en 2 jours, même si nous savons que vous allez tellement l’aimer que vous voudrez rester plus longtemps.

Voir Cartagena de Indias en 2 jours

Si vous prévoyez un voyage en Colombie, il est probable que votre visite à Cartagena de Indias ne soit qu’un court séjour, mais ne vous inquiétez pas, 2 jours suffisent pour découvrir tout ce qui se cache dans chaque recoin de cette ville.

Jour 1: Centre historique de la ville, quartier San Diego et le coucher de soleil sur les murailles

La meilleure manière de connaître une ville est de parcourir toutes ses rues. Ainsi, pour apprendre à connaître Cartagena de Indias, vous pouvez, dès le premier jour, vous promener dans son centre historique, qui est classé au patrimoine mondial. Vous apprécierez ses maisons colorées, ses rues pavées et ses balcons fleuris.

cartagène des indes Colombie

N’oubliez pas de visiter certains endroits comme la Plaza de los Coches, la célèbre tour de l’horloge, la cathédrale de Carthagène, la Plaza de la Aduana, le parc Bolivar et le Barrio de San Diego.

Et lorsque le soleil se couche, il vaut la peine de se promener le long des murs qui entourent la vieille ville et qui sont également classés au patrimoine mondial de l’humanité. Le meilleur moment pour le faire est lorsque la nuit commence à tomber, car il fait moins chaud.

De là, vous pourrez voir comment la nuit tombe sur la mer des Caraïbes et aussi l’autre côté de la ville, où se trouve Bocagrande, qui est la zone moderne et luxueuse. Elle n’a rien à voir avec le centre historique.

Jour 2: Château de San Felipe de Barajas et quartier Getsemaní

Pendant votre deuxième journée à Cartagena de Indias, dès le matin vous pourrez monter au château de San Felipe de Barajas, considéré comme l’une des sept merveilles de Colombie et construit pour protéger la ville des attaques des Anglais et des Français.

À l’intérieur, vous pouvez voir les canons originaux, les tunnels et surtout des vues incroyables sur la ville de Cartagena de Indias.

san felipe de barajas

Et quand il sera temps de manger, vous pourrez vous arrêter pour déjeuner dans un restaurant typique du centre historique et goûter la cuisine traditionnelle de cette merveilleuse ville. Vous ne pouvez pas partir sans avoir essayé certains de ses plats les plus célèbres comme le riz à la noix de coco, le sancocho de pescado (ragoût de poisson) ou le mote de queso. Parfait pour reprendre des forces pendant votre aventure!

Le soir venu et après s’être un peu reposé, il est temps de découvrir la vie nocturne de Cartagena de Indias. Les meilleurs endroits pour cela sont l’intérieur de la ville fortifiée et le quartier de Getsemaní, où vous pourrez prendre un verre et terminer votre visite à Carthagène de la meilleure façon. Peut-être avez-vous même envie de danser au rythme de la musique colombienne !

Que faire dans les environs de Cartagena de Indias

Cartagena de Indias est également connue pour ses belles plages et ses archipels, parfaits pour quelques jours de calme et de repos loin de l’agitation du voyage. Donc, si vous avez suffisamment de temps, une excursion en dehors de la ville est toujours un bon plan.

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire dans les environs de la ville Cartagena de Indias, même si nous vous prévenons que vous ne voudrez probablement pas quitter ce paradis…

îles Corales del Rosario

Un plan de détente pourrait être de s’aventurer au parc national des îles du Rosario, ou plus précisément visiter La Isla del Pirata, qui est la plus exclusive de toutes et se trouve à seulement une heure de la ville de Cartagena.

Ces îles paradisiaques se distinguent par leurs eaux cristallines. Elles sont parfaites pour passer une journée de déconnexion en bronzant sur la plage. Sur place, vous réaliserez des activités comme le snorkel, les motos d’eau ou du kayak.

îles Corales del Rosario

Péninsule de Barú

La péninsule de Baru est une zone côtière située à 45 minutes en bateau de Cartagena de Indias, connue pour ses plages de blanches et son eau turquoise.
Vous pourrez vous baigner à Playa Blanca, bien qu’il s’agit de l’une des seules plages publiques de la péninsule et qu’elle peut être très fréquentée.

Il n’y a aucun doute que si vous voyagez dans cette ville, vous ne vous ennuierez pas une seconde ! Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire à Cartagena de Indias en deux jours (ou plus), il est temps de planifier votre voyage comme il vous convient le mieux et ensuite … Vous n’avez plus qu’à préparer vos valises !

Êtes-vous prêts pour votre aventure en Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.