Que faire à Majorque : Les activités à ne pas manquer

Que faire à Majorque

This post is also available in: Español English Deutsch

Vous cherchez une nouvelle destination pour vos prochains voyages ? Préparez vos vêtements d’été car Majorque est l’endroit idéal pour vous! Ce n’est pas pour rien que cette destination est la plus populaire de toute la Méditerranée et qu’elle est surnommée le joyau de la couronne des îles Baléares.

Vous voulez vous détendre sur des plages de sable blanc, nager dans des eaux cristallines et profiter du soleil ? Vous voulez déguster de bons fruits de mer, admirer l’architecture étonnante ou goûter les vins des vignobles locaux ?

Dans ce post, nous vous parlerons des activités que vous pouvez trouver, de certaines plages et des zones côtières de Majorque. Si vous êtes un accro de l’aventure, il y a beaucoup d’activités pleines d’adrénaline à faire sur place. Dans ce blog, nous allons énumérer quelques-unes de nos activités préférées dans ce petit paradis méditerranéen.

Plongée et snorkeling à Majorque

Ces deux excursions vous permettront de découvrir le monde sous-marin caché de la mer Méditerranée. Il regorge de poissons multicolores et d’une incroyable flore marine. Pour la plongée en apnée, vous serez emmené dans la réserve marine où vous pourrez plonger et voir les fonds marins spectaculaires avec des poissons de toutes les couleurs.

Pendant la promenade en bateau, le guide décrira les techniques et l’équipement à utiliser pour cette activité.

Notre équipement est de haute qualité et son utilisation est très sûre. Les guides sont également des experts, donc si vous avez des questions ou si vous avez peur de quelque chose, n’hésitez pas à demander au guide, il vous aidera et vous donnera les meilleurs conseils.

C’est à vous de décider si vous faites du snorkeling ou de la plongée. La plongée en apnée vous fera découvrir le fond de la mer, vous admirerez toute la flore et la faune des eaux profondes et vous vous sentirez en harmonie avec l’océan. D’autre part, si vous choisissez de faire de la plongée libre, vous pouvez sauter dans l’eau et ensuite plonger dans les environs.

Vous verrez différents types de poissons colorés, découvrirez des grottes et vous vous détendrez dans une piscine d’eau naturelle. C’est une excursion qui vous rappellera vraiment la beauté et la diversité de la mer Méditerranée.

Conseil : Pour ne jamais oublier les paysages sous-marins que vous verrez et pour frimer un peu avec vos amis, nous vous recommandons d’acheter un appareil photo sous-marin jetable. Ils ne sont pas très chers, car vous ne pouvez les utiliser qu’une seule fois, mais vous obtiendrez des photos parmi les plus drôles que vous verrez et dont vous rirez pendant des années.

plongeur sautant du cadre dans la mer

Oseriez-vous faire de l’escalade et nager le long d’une partie rocheuse de la côte majorquine ?

Le circuit de Coastering à Majorque est idéal à faire quand vous voulez une montée d’adrénaline, un peu d’exercice et ensuite si vous voulez profiter de l’après-midi pour prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines de Majorque. Le coastering combine tout cela : plaisir, excitation et un peu de détente à la fin.

Vous commencerez par vous amuser en sautant de quelques falaises (vous pouvez choisir la hauteur entre 2 et 8 mètres). Bien que le saut puisse sembler effrayant au début, l’eau de la Méditerranée sera irrésistible.

Ne vous inquiétez pas du froid, nos guides vous donneront les bons équipements et les combinaisons de plongée. Vous remonterez également les falaises sans cordes, uniquement sur les conseils du guide.

Vous aurez très chaud, alors pour vous rafraîchir, vous descendrez de 8 mètres dans l’eau, avec l’aide d’une corde cette fois. Enfin, il est temps de terminer cette excursion par une excitante montée d’adrénaline. Quelle meilleure façon de le faire qu’avec une tyrolienne sur une partie de la mer ?

Vous sauterez dessus de falaise en falaise, puis atterrirez dans les eaux fraîches pour votre dernier plongeon de l’excursion.

Ce sera une journée très excitante et vous verrez que c’est une façon amusante de terminer ce circuit.

Vous voulez faire du paddle surf dans les eaux cristallines de Majorque ?

Que faire à Majorque

Le paddle surfing est un excellent moyen de découvrir la région. C’est confortable et facile à apprendre. En vous tenant debout sur une planche et en pagayant, vous verrez de nombreuses grottes cachées, des piscines naturelles et des falaises célèbres.

Avant de commencer, le guide vous expliquera comment vous équilibrer, pagayer et diriger la planche. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est facile d’apprendre et vous deviendrez très rapidement un surfeur professionnel de paddle.

Vous pouvez également combiner cette activité avec la plongée avec tuba pour profiter des vues dans l’eau. N’oubliez pas de mettre de la crème solaire car vous passerez beaucoup de temps au soleil.

Dans cette activité vous consommez beaucoup d’énergie, donc après l’avoir fait vous aurez faim, donc nous vous recommandons d’essayer le restaurant «7 Fuegos». Il se trouve juste à côté du point de rencontre de la visite (7 secondes de marche sur google maps).

Vous pourrez donc vous y arrêter et prendre un bon repas lorsque vous aurez terminé votre aventure de paddle surfing. Ils servent également des plats typiques de Majorque afin de vous immerger dans la culture locale. Ils sont également connus pour leurs fruits de mer de grande qualité.

Envie de faire du kayak et de découvrir des endroits exotiques à Majorque ?

kayak de mer à Majorque

Voulez-vous naviguer sur la mer, en respirant la brise fraîche et en sentant le vent dans vos cheveux ? Participez à une excursion d’une journée en kayak! C’est excitant, amusant et une grande expérience aquatique. Tout le monde peut s’inscrire, à condition de savoir nager.

Grâce à la clarté de l’eau de mer, vous aurez une vue sous-marine exceptionnelle sur les poissons et la faune. Vous pouvez choisir d’être dans un kayak seul ou en couple, et bien sûr, nos guides seront toujours à vos côtés tout au long du circuit pour s’assurer que vous vous sentez en sécurité. Vous pagayerez dans des grottes et le long de falaises.

Lorsque vous serez fatigués et que vous voudrez vous détendre, le groupe s’arrêtera à des piscines naturelles étonnantes. Cette journée vous permettra de vous sentir en harmonie avec la nature et de découvrir la beauté de Majorque. Sur le chemin du retour, vous pourrez également profiter de la vue sur l’ensemble du littoral.

Une fois l’activité terminée, nous vous recommandons de prendre une bonne douche chaude dans le centre de plongée que nous mettons à votre disposition. Pour terminer cette belle journée, quelque chose de très typique est de rester pour un cocktail sur la terrasse du Club Nautico.

Envie d’une journée d’aventure ?

Vous êtes un accro à l’adrénaline ou un amateur de sports extrêmes qui ne se contente pas de faire de la plongée avec tuba ou d’aller en bateau ? Nous avons le circuit d’aventure idéal pour vous ! Cette excursion offre toute l’excitation et l’adrénaline que vous pouvez désirer en une journée.

Au pied de la Cala Romantica à Manacor, vous bénéficierez de vues incroyables sur les falaises et l’océan. Aucune expérience ou compétence préalable n’est nécessaire pour ce tour, il suffit de savoir nager. Il combine les circuits d’eau et de terre.

Pour nous réchauffer, nous ferons une promenade de 30 minutes le long des falaises pour profiter de la vue sur la mer Méditerranée. Pour vous rafraîchir, vous descendrez en rappel d’une falaise de 20 mètres, puis vous sauterez (avec un harnais) dans l’eau rafraîchissante.

Maintenant que vous êtes mouillés, vous explorerez les grottes sous-marines avec des lacs intérieurs. Le guide vous fera apprendre beaucoup de choses sur les formations rocheuses et la faune. N’hésitez jamais à poser toutes vos questions ou curiosités aux guides, ils en savent beaucoup.

Pendant la visite, il est également possible de nager et de sauter dans les grottes, ce qui est très amusant. Vous ne devez vous inquiéter de rien, nos guides sont bien formés et vous aideront à faire n’importe quelle manœuvre. Enfin, vous remonterez au sommet des falaises, profitant à nouveau d’une belle vue sur la mer.

coasteering majorque

Majorque est un voyage idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir un nouvel endroit, faire l’expérience d’une nouvelle culture et avoir le choix entre un grand nombre d’activités.

Vous ne vous ennuierez jamais ici ! Lorsque vous avez besoin d’un peu d’aventure après de vous être détendus sur les plages de sable blanc ou avoir nagé dans les eaux cristallines de la mer Méditerranée, essayez nos activités recommandées. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *