Réserve Sian Ka an : Découvrez la « porte du ciel » sur la Terre

Réserve Sian Ka an

This post is also available in: Español English Deutsch

Le Mexique est le pays de l’Amérique Latine qui reçoit le plus de touristes. C’est un des pays avec une majeure biodiversité mondiale. Vous vous imaginez un paysage désertique? Le mexique en a! Et ses eaux passent de couleur vert à bleu: ses incroyables plages baignent la majorité du térritoire et font de cet destination un endroit magique. Savez-vous ce qu’est la réserve Sian Ka an? Il paraît s’adapter à vos souhaits.

Et après vous avoir donné cette information general de Mexique, vous aurez déjà une idée de visiter Mexico. Si c’est le cas, profiter du soleil, vous baigner dans ses plages et vous imprégner de la culture ce n’est pas une mauvaise idée. Sian Ka an semble vous attendre.

En quoi consiste la réserve Sian Ka an?

La réserve Sian Ka an est la réserve la plus grande de la péninsule de Yucatán. Il comprend des plages, dunes, cenotes, récifs de coraux et la jungle tropicale. Nous ne pouvons pas oublier les animaux de Sian Ka’an, et cette réserve abrite plus de 100 espèces dont des caïmans, des tortues et des dauphins.

Grand Bahia Sian ka an

En maya, Sian Ka’an signifie « lieu où le ciel est né » et, localement, Sian Ka’an est connu sous le nom de la porte du ciel. Avec ce nom, il n’est pas surprenant qu’il ait été déclaré site du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1987.

Comment aller à la réserve Sian Ka an?

La réserve Sian Ka an est située dans l’État de Quintana Roo, entre Tulum et le sud de la Riviera Maya. Ni plus ni moins que 120 kilomètres de long et 50 kilomètres de large, c’est la troisième plus grande réserve écologique du Mexique!

Comment aller à Sian Ka’an de Tulum?

Si vous envisagez une Aventure à Sian Ka’an de manière indépendante, voici comment s’y rendre. C’est simple, il suffit de suivre la route QR15 vers le sud à environ 11 kilomètres. C’est une route bordée d’hôtels, de restaurants, d’éco-lodges, de cabanes et d’auberges, vous ne pouvez pas la manquer!

Si vous nous permettez un conseil : les activités vraiment SPECTACULAIRES à faire est d’aller en bateau et de passer au milieu de tout cela, par la baie de Sian Ka’an… Partir par vous même est un point de folie et d’aventure, c’est aussi spectaculaire, mais vous risquez de laisser de côté des paysages et ce n’est pas très recommandable. Après cette réflexion : la décision de rester sur les rives ou d’explorer le cœur de Sian Ka’an dépend de vous.

Que voir à Sian Ka’an?

Si vous souhaitez vivre l’aventure, nous pouvons suggérer d’autres plans, allons voir ce que vous en pensez :

L’Arc Maya

Il est impossible de ne pas le voir car c’est le premier bâtiment que l’on remarque en entrant dans la réserve Sian Ka an, mais il est intéressant de savoir qu’il fait référence aux bâtiments mayas classiques. En plus de visiter l’Arche Maya, vous pouvez découvrir le premier des cenotes de la réserve.

Le centre de visitants

Il se trouve à environ 10 kilomètres de l’entrée et constitue l’endroit idéal pour profiter de la lagune de Caapechen. Vous pouvez louer un kayak ou faire une promenade en bateau, c’est vous qui déciderez comment explorer la lagune Caapechen !

Zone Archeológique de Muyil

La réserve Sian Ka an compte 23 sites archéologiques, dont le plus important est celui de Muyil, qui était un point important sur la route commerciale des Mayas. C’est sans aucun doute un paradis de ruines et de lagons turquoise au milieu de la jungle mexicaine.

site archéologique de Muyil

Puente Boca Paila

Il se trouve à 11 kilomètres de l’entrée et c’est là que la mer des Caraïbes et le lagon de Muyil se rencontrent.

La combinaison d’eau douce et d’eau salée permet d’obtenir une grande variété de poissons. Si vous aimez l’idée de pêcher avec un citoyen local, n’hésitez pas à demander! À Boca Paila, les crocodiles rôdent et c’est pourquoi il y a des panneaux interdisant de se baigner, un petit détail.

crocodile dans la réserve sian ka an

Plages à Sian Ka’an

Ce sont des plages vierges et beaucoup moins fréquentées que celles de la Riviera Maya. Vous pouvez imaginer à quel point il est incroyable de se baigner dans un environnement aussi paradisiaque, sans personne autour de vous, et de sentir une connexion spéciale avec la nature.

Punta Allen

Il est localisé à 43 kilomètres de l’accès, à la fin de la route. Située au cœur de la réserve Sian Ka’an, Punta Allen est un sanctuaire pour la reproduction de plusieurs espèces d’oiseaux marins de Quintana Roo.

Ils offrent une variété d’excursions : tours en bateau dans la mer des Caraïbes, à travers les mangroves ou plongée avec tuba, mais le prix augmente à mesure que l’on se rapproche de Punta Allen, mais cela vaut quand même la peine de le faire en chemin ou en réservant à l’avance, bien sûr.

Vous admirerez les poissons, les coraux et les tortues qui sont inestimables, ils vous emmèneront vers leurs habitats !

plongée en apnée dans la mer des caraïbes

Camping en plein air

Une merveilleuse idée est de camper en plein air, toujours en considérant les recommandations et conseils pour camper. Peut-être une expérience amusante et très intense. S’aventurer dans la jungle pendant la nuit, écouter le silence et observer le lever de soleil.

Tout cela étant dit, nous ne comprenons pas comment les personnes se contentent d’entrer par la grande porte, il vaut mieux accéder par la porte du ciel, ne le croyez-vous pas?

Voici l’information que nous voulions vous dire. Si vous voyagez au Mexique vous devez visiter la réserve Sian Ka’an et si vous n’avez pas d’idée de séjourner au Mexique, décidez de le faire pour visiter Sian Ka’an. Le plan vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.