Inca Trail ou Salkantay: quel trek dois-je choisir ?

inca trail ou salkantay

This post is also available in: Español English Deutsch

Bien que visiter Machu Picchu à proprement parler est déjà une expérience, en vrai ils existent des différentes routes afin d’arriver sur place, avec des particularités et des activités variées.

Pour vous aider à choisir, nous voulions parler sur deux des meilleurs circuits à Machu Picchu, le Inca Trail et le Salkantay Trek.

Point de départ: Cusco

C’est une chose avec laquelle vous n’aurez pas à vous casser la tête. Cusco est la ville d’où proviennent tous les circuits à Machu Picchu, de sorte qu’arriver à cette ville se sera indispensable.

À partir de là, vous devrez opter pour l’Inca Trail ou le Salkantay Trek, toutes les deux en finalisant à Machu Picchu, mais avec un parcours totalement différent.

selfie et machu picchu

Inca Trail à Machu Picchu

Il s’agit d’un chemin original qui a construit l’empire inca depuis des siècles. Aussi connu comme Quechua(langue des Incas) notamment Qhapaq Ñan, fut déclaré en 2014 Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce trajet est formé par 30.000 kilomètres qui interconnectent les quatres points cardinaux de l’Empire Inca, avec sa capitale, Cusco.

Si vous choisissez cette option Inca Trail en 4 jours, ceci vous permettra d’accéder à Machu Picchu par la Puerta del Sol. Il semble que celle-ci fut la porte d’entrée à l’antique ville inca, et que seulement les personnes invités passaient par là, généralement l’élite de l’empire. Comme la réservation d’une discothèque plus ou moins.

les gens sur le sentier inca

L’unique inconvénient, si c’est considéré comme tel, est que les tours au Inca Trail sont de groupes réduits. Par conséquent, il est difficile de réussir la disponibilité, car ils sont vite épuisés.

Mais si finalement vous décidez cette option, vous aurez la sécurité de réaliser une randonnée tranquille avec peu de gens et loin des agglomérations qui se créent dans d’ autres circuits.

Pour conclure, vous devez savoir qu’en s’agissant d’une route originale des incas, il n’y a rien construit. Le chemin ne dispose ni de camping ni de logement, de cette manière vous dormirez les 3 nuits dans des tentes. C’est, sans doute, une route plus sauvage et authentique.

ruines du chemin inca

En cas d’avoir reservé l’Inca Trail original, vous disposerez d’une option plus courte et qui a généralement plus de disponibilité. Il s’agit du Chemin d’Inca de 2 jours. Dans celui-ci, cela vous évitera 2 jours de trek et vous pourrez entrer aussi par la Puerta del Sol. Ce n’est pas un mauvais choix si vous souhaitez effectuer ce tour et vous n’aurez plus d’espace au trail original de 4 jours.

Salkantay Trek à Machu Picchu

Une autre option intéressante pour atteindre Machu Picchu est le Salkantay Trek. Concernés d’une route plus nouvelle, mais avec des paysages réellement incroyables.

Dans l’Inca Trail, vous sortirez dès Cusco pour réaliser ce tour. Pendant votre parcours, vous visiterez la Lagune Humantay, un impressionnant lac glacier qui se trouve près du Nevado Salkantay.

voyageur dans la lagune d'humantay

La disponibilité pour ce circuit est plus élevée, car les trajets sont plus grands et il n’y a pas de problèmes d’espaces. Il faut savoir que surement vous trouverez plus de gens, puisqu’il existe différents circuits sur la route Salkantay.

Une autre particularité de ce trek est qu’il existe des campements et hébergements dans le chemin. Si vous cherchez plus de commodité que faire du camping, ce choix est le plus judicieux.

En outre, vous avez des alternatives premium à Salkantay Trek, où vous pourrez dormir en skydomes au milieu des vallées et des montagnes. Sans doute, c’est une expérience incroyable.

igloo salkantay trek premium

Jusqu’ici votre route d’accès à Machu Picchu sera la plus commune, en faisant nuit à Aguas Calientes, pour pouvoir arriver à voir le lever de soleil à Machu Picchu.

En somme… ¿Inca Trail ou Salkantay Trek?

Comme tout, ceci dépendra de vos préférences et de votre disponibilité.

Si vous allez avec le calendrier serré, vous aurez l’occasion d’effectuer le Inca Trail en deux jours, et vous adorerez, au moins une journée, des antiques trajets créés par l’empire inca.

montagnards sur le chemin inca

Bien que si vous disposez de plus de temps más tiempo et s’il se trouve disponible, nous vous recommandons l’option de 4 jours, dans lesquelles vous admirez beaucoup plus le trajet et les paysages. Cependant, rappelez-vous, que pendant les nuits vous les passerez dans des tentes.

Si vous préférez en échange un trajet avec plus commodité, le Salkantay Trek est une des meilleures options. Vous profiterez de nuits de logement plus confortables, et durant la journée vous admirez les vues imprenables de Salkantay et de la Lagune Humantay.

Nous ne pouvons pas décider pour vous, mais nous pouvons vous dire que le Inca Trail et le Salkantay Trek vont être une des meilleures expériences que vous vivrez.

fille sautant sur le trek du salkantay

Vous vous êtes déjà décidé ? Inca Trail ou Salkantay Trak ? Quelle est votre préférence ?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.