Salkantay Trek 4 jours ou 5: le meilleur choix selon votre plan routard

This post is also available in: Español English Deutsch

Un des trajets les plus célèbres à Cusco et un des sentiers alternatifs pour découvrir les chemins Incas originales est le Salkantay Trek de 4 jours ou de 5. Montagnes enneigées, paysages andines, forêts tropicales et jusqu’à une dense jungle vous accompagneront pendant les 64 kilomètres du parcours complet. Si vous avez hâte de visiter le Machu Picchu et que vous voulez le faire de la manière la plus spéciale, c’est votre meilleure option!

Nous espérons que les 40 kilomètres ne vous ont pas fait peur, ils sont inoffensifs ! Cela ne vous préoccupe pas ? Nous comprenons, vous ne savez quel Salkantay Trek faire. Nous sommes ici pour résoudre les doutes. C’est pour cela que nous vous proposons les 4 options que vous avez afin d’arriver à Machu Picchu par le chemin le plus sauvage.

Salkantay Trek 4 jours vs. Salkantay Trek 5 jours

Vous pouvez vous imaginer que la principale différence entre le Salkantay Trek 4 jours et 5 jours est la vitesse et l’explosivité du parcours. Ce que nous voulons dire, c’est qu’en 4 jours, le rythme est plus élevé et exigeant. Quant au mal de montagne, il n’y a aucun moyen de l’éviter, on peut le subir aussi bien dans l’un que dans l’autre. Essayez d’acclimater votre corps à la haute altitude!

Le premier et le deuxième jour sont les mêmes pour les deux treks, c’est-à-dire que vous partez de Cusco et traversez les montagnes Apus du Pérou en longeant Anta, Mollepata et Challacancha. De ce dernier point, vous partez pour Soraypampa et ensuite pour le lac Humantay à 4 200 mètres d’altitude. Le deuxième jour est le plus difficile car vous atteignez le point le plus élevé du sentier, le passage de Salkantay. Vous vous demandez probablement à quelle altitude se trouve le passage de Salkantay, eh bien, à 4 615 mètres.

Le troisième jour du Salkantay Trek de 5 jours est tranquille : 12 kilomètres et aucune variation d’altitude pour rivaliser avec les 22 kilomètres du Trek du Salkantay de 4 jours. Il y a aussi une agréable surprise que le trek de 4 jours du Salkantay ne laisse pas le temps de visiter les thermes de Cocalmayo.

Entre le troisième, le quatrième et même le cinquième jour du Salkantay Trek en 5 jours, vous visiterez les points que le Trek en 4 jours inclus dans le troisième jour, d’où ses 22 kilomètres.

Schéma Salkantay Trek 4 jours et 5 jours

SALKANTAY TREK 4 JOURS

Parcours Distance Difficulté Élévation du terrain acquise
JOUR 1 Cusco – Mollepata – Soraypampa 11 Km Modérée 880 mètres
JOUR 2 Soraypampa – Pasaje Salkantay – Huayracmachay – Colpapampa 19 Km Difficile 715 mètres
JOUR 3 Colpapampa – Playa Sahuayaco – Santa Teresa – Hidroeléctrica – Aguas Calientes 22 Km Difficile
JOUR 4 Machu Picchu – Cusco 6 Km Modérée 400 mètres/td>

SALKANTAY TREK 5 JOURS

Parcours Distance Difficulté Élévation du terrain acquise
JOUR 1 Cusco – Mollepata – Soraypampa 11 Km Modérée 880 mètres
JOUR 2 Soraypampa – Pasaje Salkantay – Huayracmachay – Colpapampa 19 Km Modérée 715 mètres
JOUR 3 Colpapampa – Playa Sahuayaco – Santa Teresa – Cocalmayo 12 Km Modérée
JOUR 4 Santa Teresa – Hidroeléctrica – Aguas Calientes 12 Km Modérée 440 mètres
JOUR 5 Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco 6 Km Modérée 400 mètres

Trek Salkantay vs. Trek Salkantay en Skydome

Si vous avez aimé l’idée de visiter les bains thermaux de Cocalmayo, vous serez surpris de voir qu’il existe quelque chose de mieux. Ils s’appellent skydomes et ce sont des igloos en verre. La proposition est de dormir dedans, au milieu des vallées glaciaires afin d’observer le ciel dégagé et les étoiles. Ce n’est pas un mauvais plan.

Trek Salkantay en Skydome

¿Salkantay Trek en Skydome 4 jours ou Salkantay Trek en Skydome 5 jours? La différence principale est que le Trek de 4 jours est une nuit au skydome et celui de 5 jours, sont deux. Les distances parcourues se correspondent, avant d’une légère variation, aux données déjà mentionnées. Les variations sont liées majoritairement à la localisation des différents logements.

Maintenant que vous connaissez tous les détails, vient maintenant la tâche la plus difficile : choisir la meilleure option. N’oubliez pas votre condition physique, ne vous poussez pas trop loin ! Il s’agit de vivre l’expérience et si vous n’êtes pas sûr, demandez-nous, nous serons heureux de vous aider ! Vous vous êtes déjà décantées?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.