Que faire à Puerto Natales : tout ce qui faut savoir avant le départ

mar de puerto natales

This post is also available in: Español English

Sûrement, dès le départ, vous ne connaissez peut-être pas Puerto Natales. Mais si nous vous disons que c’est la ville dortoir pour se rendre à Torres del Paine, cela vous semblera peut-être plus familier.

Dans ce post, nous vous donnons quelques conseils et recommandations pour votre séjour à Puerto Natales, lors de votre voyage au parc national Torres del Paine.

Que faire en Puerto Natales

Comme nous vous l’avons déjà dit, la ville de Puerto Natales (Chili) est surtout connue pour être la porte d’accès à Torres del Paine, en Patagonie chilienne.

Il y a beaucoup de choses à faire, si bien que de nombreuses personnes décident de passer une journée supplémentaire sur place pour visiter cette région.

C’est également la capitale de la province d’Ultima Esperanza, au sud de la région de Magallanes, ce qui en fait une ville importante du Chili.

Shopping avant de visiter le parc national Torres del Paine

À mesure que la popularité de Torres del Paine s’est accrue, cette ville s’est adaptée aux visiteurs.

Ici, vous pouvez faire les derniers achats dont vous aurez besoin pour votre randonnée en Torres del Paine, et même laisser vos affaires dont vous n’aurez pas besoin pour les prochains jours.

Circuit au Glacier Balmaceda et Serrano dès Puerto Natales

Une autre option quotidienne consiste à faire le circuit de Glacier Balmaceda et Serrano. Ces deux glaciers peuvent être visités en croisière dès Puerto Natales, et avant la fin de la journée, vous serez de retour en ville. Sans aucun doute, il s’agit d’un circuit très recommandé.

croisière en patagonie chilienne

Circuits de randonnée à Puerto Natales

Vous pouvez également profiter de votre séjour à Puerto Natales pour vous préparer en vue de la journée suivante. Il existe de nombreux itinéraires de quelques heures à faire à Puerto Natales.

Parmi les plus populaires, il se distingue le tour à Cerro Dorotea. C’est à plusieurs kilomètres de Puerto Natales, mais rien que vous ne puissiez faire en peu de temps. En outre, en guise de récompense, vous aurez la possibilité d’escalader sur la colline, d’où vous pourrez contempler des vues imprenables du belvédère Sierra Dorotea.

N’oubliez pas de visiter les lieux cachés de la ville même. La Plaza de Armas est le centre névralgique de la ville.

Il faut aussi savoir que cette cité a toujours eu le charme d’un village de pêcheurs. Son port et les différents quais en bois situés sur la côte font une vue magnifique.

port de puerto natales

Visite à la Cueva del Milodón

Localisée à 24 kilomètres au nord de Puerto Natales, se trouve la Milodon Natural Cave, un lieu formé de 3 caves dont vous pouvez visiter l’intérieur.

Par curiosité, le nom de milodon a été donné car on y a trouvé des restes de ce grand animal déjà éteint.

Logement à Puerto Natales

D’après l’expérience de nos collègues, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance votre hôtel à Puerto Natales.

Il existe de nombreuses auberges et hôtels où vous pouvez passer la nuit. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le prix moyen des chambres est plus cher que ce que vous pouvez trouver dans d’autres circuits de Chile ou en Patagonie argentine.

Si vous voulez une recommandation, notre collègue Javier a séjourné à l’ Hostal de los Castillos , et son expérience est tout à fait recommandable.

Où manger à Puerto Natales

Comme dans le cas du logement, vous disposerez de plusieurs options afin de choisir où déjeuner.

Notre conseil le plus utilisé est de demander à l’auberge de Puerto Natales un endroit où manger. Il est très courant que les restaurants aient des réductions avec certains hôtels de la région, ils seront donc moins chers et recommandés par les habitants.

Si vous voulez quelque chose de plus précis, Javier nous recommande encore quelques endroits. Tout d’abord, il recommande le Restaurante el bote pour le déjeuner, qui a été recommandé par les locaux. Bon lunch et bon marché.

Il faut savoir que le prix des vins est assez élevé. Dans ce cas, il vaut mieux faire attention avec la commande car vous serez peut-être pas content lorsque vous verrez la facture.

Un autre restaurant à Puerto Natales que nous pouvons vous recommander est El Boliche, endroit dans lequel Javier est allé dîner. Cet endroit est distingué pour son repas fait-maison, très bon.

Mais comme nous vous l’avons déjà dit, il existe de nombreux autres endroits où manger, alors descendez dans la rue et demandez aux habitants, nous sommes convaincus que vous y atteindrez suivant leurs recommandations.

Avec tous ces détails et sachant qu’il a déjà rouvert ses portes, avez-vous déjà préparé vos valises pour commencer votre aventure dans l’Antarctique chilien ?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.