Est-ce que je fais le trek W ou le circuit complet ? Principales différences

Le trek W ou le circuit complet

This post is also available in: Español English Deutsch

Tout le monde sait que la Patagonie chilienne offre les meilleurs circuits de randonnée de Sud Amérique. Si vous êtes un lover de l’aventure dans la nature et que vous pensez visiter les endroits les plus impressionnants de la Patagonie chilienne, nous vous recommandons de ne pas oublier de parcourir Puerto Natales. Pour que vous puissiez opter la meilleure option, nous vous marquons les différences entre le Trek O et W de Torres del Paine. Vous décidez !

Distance et durée du Trek W et Trek O

Le nom de chaque circuit est dû à son parcours : le Trek W en Torres del Paine prend la forme d’un W et le Trek du O dessine un O. Cela dit, vous pouvez vous imaginer que le Trek O Torres del Paine couvre une superficie, et si vous ne l’avez pas imaginer, nous vous le disons. Sa distance totale est de 130 kilomètres, tandis que le W Trek parcourt 80 kilomètres.

carte torres del paine

Les 130 kilomètres de trek O, le plus complet du Parc National Torres del Paine, se traduisent en 8 jours de randonnée. Les 80 kilomètres du trek W supposent 5 jours. Ce dernier dispose d’un parcours d’un accès facile et plus transitant que le trek du O. C’est sûr que vous l’avez imaginé aussi.

Endroits que vous verrez à Torres del Paine

Suivant avec imagination, imaginez-vous que vos yeux puissent admirer la nature dans son état pur. Nous envisageons des beaux paysages, glaciers surprenants, lacs comme des miroirs qui reflètent l’intensité du bleu celestial et forêts qui paraissent sacrés d’un compte.

Le Trek du O et le Trek du W vous emmèneront jusqu’aux espaces dignes de la meilleure expérience à Torres del Paine. Cependant, le Trek O en étant le plus complet, il inclut plusieurs endroits à visiter, plus que le Trek W et ce sont les suivants: le lac Dickson, le Glaciar los Perros et le Paso de John Gardner.

Pas de panique car dans les deux options, vous pourrez voir le glacier Grey, observer le lac Nordenskjold, contempler le lac Pehoe, faire le tour de la vallée Francés, profiter des vues au belvédère britannique et aux bases Torre, et vous rendre à Paine Grande.

lac pehoe

Niveau de difficulté du Trek du O et Trek du W

Comme nous l’avons dit, le Trek du O couvre toute la zone de Torres del Paine. Le parcours passe par des routes et des sentiers d’accès difficile et, pour cette raison, si vous envisagez de réaliser le circuit O, vous devez vous préparer physiquement et mentalement davantage que pour le circuit W. N’oubliez pas que c’est 50 kilomètres de plus !

Le dénivelé est également plus important, atteignant 1 241 mètres au-dessus du niveau de la mer, alors que le circuit W ne dépasse pas 870 mètres. N’ayez pas confiance ! Dans aucun des cas, nous pensons que vous pouvez souffrir de ce que l’on appelle le mal des montagnes, mais il faut toujours y aller avec prudence.

Au-delà de la condition physique, le niveau de difficulté des itinéraires de trekking de Torres del Paine est marqué par la capacité à apporter des équipements et des accessoires. Ce n’est pas la même chose d’être prêt à faire 130 ou 80 kilomètres que de le faire avec plusieurs kilos de charge. Cet aspect doit être pris en considération de la même manière dans les deux itinéraires de trekking puisque la variation de poids est minime.

Trek du O

Trek du W

Jours 8 5
Distance 130 Km 80 Km
Altitud maximale 1.241 msnm 870 msnm
Difficulté moyenne-haute moyenne

Pour le Trek O et le Trek W de Torres del Paine, vous devrez tenir compte des conditions météorologiques car elles sont variables. Par conséquent, vous devez vous assurer de mettre tout ce dont vous avez besoin dans votre sac-à-dos à Torres del Paine. Tu ne penserais pas à prendre un parapluie, n’est-ce pas ?

Quel que soit votre choix, vous le choisirez bien et nous en sommes certains. Torres del Paine ne déçoit pas, que ce soit pour 5 jours et 80 kilomètres ou pour ces deux itinéraires, ils ont une chose en commun: vivre une aventure. Le Trek du O et le Trek du W est une expérience que vous n’oublierez jamais et que vous profiterez au maximum. Quelle est l’option gagnante ?

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.