Que faire en Colombie : Guide de voyage pour ne rien manquer

que faire en colombie

This post is also available in: Español English

La Colombie est un pays pour tous les goûts. C’est pourquoi sa parfaite harmonie entre l’urbain et rural l’ont transformé en une des destinations les plus visités de l’Amérique latine. Si vous êtes chanceux de visiter cet endroit, lisez la suite ! Dans ce post, nous allons vous raconter que faire en Colombie pour que vous ne loupez aucun détail :

Santa Marta

Santa Marta est une petite ville considérée comme la plus antique de Colombie et elle possède un centre historique bondé d’histoire et une spectaculaire baie.

Mais la réalité est qu’elle est utilisée comme point de base (cité-dortoir) pour réaliser d’autres visites dans les environs, surtout au Parc National Tayrona. Son entourage est enviable !
Autour de la ville Santa Marta vous pourrez visiter :

Ciudad Perdida

Dès Santa Marta commencent les circuits à la Ciudad Perdida, aussi connue comme Teyuna et la principale destination d’archéologie de Colombie. Il s’agit d’un des parages les plus surprenants et inaccessibles ainsi qu’un des points les plus distingués à voir en Colombie.

cité perdue colombie

Sur place, vous pouvez réaliser des randonnées de plusieurs jours et approfondir vos connaissances des communautés indigènes qui sont cachés dans la jungle colombienne. Une aventure au mythique Dorado que vous ne devez pas manquer!

Punta Gallinas

Si vous préférez la côte, vous pouvez également réaliser l’excursion à Punta Gallinas une espèce naturelle unique et le point plus septentrional de la plaque continentale d’Amérique latine.

pilon de azucar colombie

Sur place, vous connaîtrez le Pilón d’Azúcar, le désert d’Auyama et les Dunas de Taroa, des coins de paradis éloignés de la société. Ses paysages, sa culture et sa nature vous laisseront bouche bée.

Bogotá

Bogotá est la capitale et la plus grande ville de Colombie. Son climat agréable, ses nombreux lieux touristiques et sa variété gastronomique et culturelle font que la ville est la plus visitée du pays. Ils se distinguent le quartier de la Candelaria, le musée del Oro et de Botero où les vues imprenables dès la colline Monserrate qui se trouve à une altitude de 3152 mètres. De là, vous contemplerez toute la ville.

centre historique de bogotá

Lagune de Guativa

La Lagune de Guatavita est un des endroits les plus célèbres et sacrés de la culture précolombienne, son histoire est pleine de mythes et de légendes! Pour y arriver, il faut marcher 3 km et son point culminant se trouve à 3100 mètres donc il faut tenir compte du fait que le voyage peut être un peu fatigant.

La cathédrale de sel de Zipaquirá

La cathédrale de sel de Zipaquira est l’un des endroits à visiter absolument à Bogota, même si elle se trouve en dehors de la ville. Il s’agit d’une cathédrale construite dans une mine de sel à 180 mètres sous terre, presque unique au monde. Un endroit différent et original à visiter lors de votre séjour en Colombie !

Cartagena de Indias

Cartagena de Indias est une ville située dans le nord de la Colombie, sur les rives de la mer des Caraïbes. Une bonne idée est de se promener dans le centre-ville fortifié qui regorge de rues charmantes et d’histoire. Vous aurez l’impression d’être revenu 400 ans en arrière !

Bien qu’en réalité Cartagena de Indias soit connue pour ses plages et les archipels qui l’entourent et qui vous invitent à faire du tourisme et surtout à vous reposer.

îles del Rosario

Dans la liste des espaces naturels à voir en Colombie, on ne peut manquer les îles Corales del Rosario, qui se distinguent par leurs eaux cristallines et leurs plages paradisiaques. Elles se trouvent à une heure de la ville de Carthagène et le moyen d’y accéder est de prendre un bateau ou de partir de la ville de Carthagène.

 îles Corales del Rosario

Parmi celles-ci, il faut souligner La Isla del Pirata, qui est la plus exclusive de toutes. Il est situé à 50 minutes de la ville et a une superficie de 7500m2. Idéal pour une journée de détente et de déconnexion sur ses plages ! Ou plusieurs !

Péninsule de Barú

La péninsule de Baru est une zone côtière située à 45 minutes en bateau de Cartagena de Indias, célèbre pour ses plages de sable blanc et la mer d’eau turquoise. Vous pourrez vous rendre à Playa Blanca, l’une des seules plages publiques de la péninsule, ou visiter la volière nationale de Colombie qui favorise la connaissance de la diversité des oiseaux colombiens.

Medellín

La cité de Medellín est pleine de contrastes et d’histoire. Aujourd’hui, elle est une référence culturelle mondiale et c’est pourquoi vous ne pouvez pas manquer des endroits comme la Plaza Botero ou le musée d’Antioquia.

Medellín est entourée de verdure et son environnement naturel est si sauvage qu’il se prête à une multitude de sports d’aventure et d’excursions.

Guatapé

La ville de Guatapé est située à 79 kilomètres de la ville de Medellín. Si vous êtes là, vous devez monter au sommet du Peñón de Guatapé pour contempler les vues incroyables que l’on peut voir de ce point. Mais nous vous prévenons de vous préparer mentalement ! La montée est de ni plus ni moins que 702 escaliers.

Eje cafetero

L’Eje Cafetero est un environnement avec plein de nature et de paysages uniques déclaré patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Ici, vous pouvez vivre et apprendre le processus d’élaboration et déguster l’un des meilleurs cafés du monde, le café colombien.

Parmi les lieux à ne pas manquer, citons Salento, la vallée de Cocora, où vous pourrez faire du trekking, ou le parc naturel national de Los Nevados.

Comme vous pouvez le constater, il y a des centaines d’endroits que faire en Colombie et c’est un pays qui ne vous laissera pas indifférent.

Quelle attraction est votre préférence? Nous aimons toutes!!

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.