Température dans la Vallée de la Mort : Le point le plus chaud du monde

temperature vallée de la mort

This post is also available in: Español English Deutsch

La vallée de la mort est un des endroits les plus connus des États-Unis. Ce parc national a plusieurs records, même le plus connu est celui d’être le lieu le plus chaud du monde.

Nous vous racontons la vallée de la mort de Californie, l’endroit le plus chaleureux de la planète.

Caractéristiques de la vallée de la Mort de Californie

La vallée de la mort des États-Unis, comme son nom l’indique, est une vallée désertique qui se trouve en Californie, au sud-ouest d’Amérique du nord.

vallée de la mort des États-Unis,

Celle-ci a une surface de 7.800 km carré et une longueur d’environ 225 kilomètres de nord à sud.

Elle se trouve dans le parc national de la vallée de la mort et comme curiosité, il faut savoir que ce parc national est le plus grand d’Amérique, juste en arrière-plan est situé l’État d’Alaska.

Autre curiosité du « Death Valley » est le point le plus bas de toute l’Amérique du nord. Le bassin de la rivière Amargosa est la coupable d’avoir ce record. Il s’agit d’un petit étang d’eau, connu comme Badwater, qui possède le point plus bas à 86 mètres dessous du niveau de la mer.

Badwater

Où est située la vallée de la mort aux États-Unis?

Placée très proche de Las Vegas, à unes 200 kilomètres à l’ouest de la citée, de sorte que doit être une des activités de Las Vegas obligatoires.

En outre, elle est localisée au désert de Mojave, qui en même temps, est dans le parc national de la vallée de la mort.

Même s’il existe une infinité de parc nationaux aux États-Unis, les visiteurs considèrent le parc de cette vallée notamment un des meilleurs endroits de USA.

La température à la vallée de la mort

Les scientifiques garantissent que la vallée de la mort est le lieu le plus chaud et sec du monde.

Bien qu’il existe plusieurs données historiques de la température maximale atteinte, la réalité est que ces renseignements ne sont pas officiels, puisqu’il semble qu’ils n’étaient pas bien enregistrés.

En échange, en 2020, la vallée de la mort de Californie a connu un nouveau record officiel de température dans tout le monde. Le 16 août de 2020, le thermomètre atteignait les 54,4º C! Battant ainsi le record antérieur qui aura ce même endroit.

Malgré cela, les nuits ne sont pas si chaleureuse pendant toute l’année. Il y a des moments dans la vallée qui peuvent arriver à 0ºC.

Curiosités de la vallée de mort de Californie

Star Wars en tournage

La vallée de la mort des États-Unis a été présentée dans une multitude des films au long de l’histoire. Mais si nous voulions en préciser quelques uns, celle-ci est sans doute Star Wars.

robot dans la vallée de la mort en californie

Le film « épisode IV : Un nouvel espoir », a servi comme tournage cet endroit. Sur place, furent tournées, comment pourrait-il en être autrement, les scènes dans le désert.

La fièvre de l’or dans la vallée de la mort aux États-Unis

La fameuse fièvre d’or américain est passée aussi à la vallée de la mort.

Au début du xxième siècle, cette vallée était célèbre pour avoir considéré un lieu facile afin de trouver et extraire quelques minéraux. Lors de cette excursion de deux aventuriers, il ont trouvé une grande quantité d’or.

À partir de cet instant précis, beaucoup furent à la recherche de l’or. S’ouvrirent différentes mines et quelques villes créèrent dans la zone.

Actuellement, nous pouvons encore trouver certaines de ces mines totalement ouvertes, en étant un risque pour ceux qui osent y accéder.

Pierres qui bougent seules

Connu aussi, le phénomène des pierres dans le désert qui bougent seules. Ce fait, qui a surpris tout le monde, a sa propre explication scientifique.

Ça concerne les conditions météorologiques de l’endroit. Il existe des saisons, dans lesquelles le sol de la vallée de la mort se forme en petites plaques de glace, qui pourraient faire flotter les roches sur la boue, en faisant qu’ils soient déplacés par le vent.

des rochers qui bougent tout seuls

Et à la suite de ce-là, nous aurions ces images des roches qui sombrent le long de la vallée. Sans doute, une des images les plus iconiques de cette vallée.

Vous voulez en savoir plus sur cet endroit ?Oserez-vous y visiter en périodes de chaleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.