Combien de temps ai-je besoin pour visiter Chichen Itzá ?

combien de temps pour visiter chichen itza

This post is also available in: Español English

Si vous avez en tête d’aller au Mexique, la zone archéologique de Chichén Itzá devrait être un arrêt obligatoire sur votre liste de lieux à visiter. Nous vous indiquons ci-dessous où se trouve Chichen Itzá, ce qu’il faut y voir et combien de temps il vous faut pour le visiter. À ne pas louper !

C’est quoi Chichen Itzá

Chichén Itzá est un des endroits principaux d’archéologie de la péninsule de Yucatán et qui consistait autrefois en une ville maya ou un centre cérémoniel.

En 1988, il a été déclaré lieu du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO et en 2007, sa célèbre pyramide de Kukulcan, image représentative de Chichen Itzá, a été reconnue notamment l’une des sept merveilles du monde moderne.

Où se trouve le Chichen Itzá

Chichen Itzá est situé dans l’orient de la péninsule de Yucatán, au municipe de Tinum et très proche de la ville de Valladolid.

Il se trouve à 120 km de la cité de Mérida et à 197 km de la cité de Cancún. Et à un total de 1423 km de la capitale du pays, Ciudad de México.

Comment visiter Chichen Itzá

Grâce au fait que Chichen Itzá ait connu plusieurs périodes de construction, le parc abrite aujourd’hui plus de 15 ruines archéologiques qui témoignent de son importance. Parmi eux se distingue :

La Pyramide Kukulcán

pyramide kukulcán chichen itza

La pyramide de Kukulcan, qui porte le nom du dieu le plus important des Mayas, est également célèbre sous le nom de Château et est l’un des bâtiments les plus paradigmatiques de l’architecture du monde maya.

D’une hauteur de 25 mètres, la pyramide est la construction la plus importante de Chichen Itzá et est également considérée comme l’une des nouvelles merveilles du monde contemporain.

Au cours du circuit Chichen Itzá sunrise tour , vous pourrez voir les premiers rayons du soleil sur la pyramide et vous pourrez également la voir au moment le plus calme de la journée et sans trop de monde.

Le Cenote Sacré

Le Cenote Sacré Chichen Itza

Le Cenote Sacré est un cenote à ciel ouvert de 60 mètres de diamètre avec des parois verticales de 15 mètres au-dessus du niveau de l’eau et de 13 mètres de profondeur.
Il est considéré comme l’un des plus importants lieux de pèlerinage de la culture maya et on y a trouvé aussi bien des objets, qui étaient jetés en offrande aux dieux, que des restes humains, car de nombreux sacrifices y ont été effectués.

Et bien que vous ne puissiez pas vous baigner dans ce cenote, si vous prenez le Chichen Itzá and Sacred Cenote Tour, vous pourrez visiter Chichen Itzá et avoir l’occasion de vous baigner dans un cenote maya aux eaux cristallines, une expérience inoubliable !

Le Grand Jeu de Balle

Le grand jeu de balle chichen itza

Le grand jeu de balle était un sport à connotation rituelle pratiqué par les peuples précolombiens de Méso-Amérique.

Cette cour spécifique repose sur une plate-forme où se trouve également la pyramide de Kukulcan et montre l’arrivée et le développement des Itzaes, l’évolution des idées religieuses et le style appelé « Maya yucatèque ».

Le Temple des Guerreros

Le temple des guerriers chichen itza

Le temple des guerriers est l’un des bâtiments les plus beaux et les mieux conservés de Chichen Itzá.

Il est influencé par l’architecture toltèque et possède une structure pyramidale de 4 hauteurs et de 40 mètres de côté. Bien qu’il ne soit pas accessible, vous pouvez voir dans le portique les figures de deux crotales géants, qui soutiennent le linteau.

Combien de temps avez-vous besoin pour visiter Chichen Itzá

Pour découvrir toutes les curiosités cachées à Chichen Itzá , il est important de visiter le parc calmement et surtout avec suffisamment de temps, car il faut compter environ 4 ou 5 heures pour tout voir.

Le site de Chichen Itzá ouvre à 8 heures du matin. Il est donc conseillé d’arriver vers cette heure-là car c’est le moment où il y a le moins de touristes et donc où vous pouvez visiter les ruines plus tranquillement.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Chichen Itzá, l’avez-vous déjà ajouté à votre liste de lieux à visiter au Mexique ? Nous sommes sûrs que c’est le cas, vous ne devez pas y manquer !

Lily

Lily est heureuse avec un sac à dos sur son dos. Elle se rend chaque année dans un pays d'Amérique latine et y est retournée plusieurs fois, notamment au Pérou où elle dit se sentir chez elle (bien qu'elle dise la même chose de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie).

Elle aime le ceviche, la randonnée et les pique-niques du dimanche avec ses amis, même si, quand on lui demande, elle est toujours en train de planifier sa prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible VACIAR CACHÉ SL +info...
Purpose Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.